La disparition du Boeing 777
Le vol 370 Malaysia Airlines direction Pekin a été porté disparu le 8 mars 2014, à 1h38,
avec 239 passagers à bord dont 14 nationalités et 12 membres d'équipage.
Dès le début de nombreuse recherches ont été mises en place, soit dix pays qui participent à la recherche. Celles-ci sont les plus coûteuses de l'histoire de l'aviation avec une dépense d'une centaine de millions de dollars un mois et demi après la disparition, en tenant compte des recherches conduites depuis le 8 mars.
Parmi plusieurs enquêtes concernant les passagers, il en est ressorti que deux d'entre eux auraient utilisé pour embarquer des passeports européens volés, faisant craindre à un attentat.
En revanche suite à toutes ces recherches, l'appareil reste introuvable et aucune piste provenant de l'appareil n'a été détectée.
Le 24 mars 2014, le premier ministre malaisien, "Najib Razak", annonce que l'avion s'est détérioré dans l'océan Indien, ne laissant aucun survivants. Puis, le 29 janvier 2015, les autorités malaisiennes, ont déclaré que la disparition de l'appareil serait accidentelle et que tous les passagers et membres d'équipage ont perdu la vie.
Néanmoins, les enquêteurs annoncent de nombreuses hypothèses sur la disparition de l'appareil comme:
(Un détournement, l'avion abattu par un missile, le suicide d'un pilote et bien d'autres encore,..)
Cependant parmi ces nombreuses possibilités, la version qui reste la plus probable est le crash de l'avion dans la mer. Mais en réalité personne ne peut s'exprimer sur ce qui s'est réellement passé, car après plusieurs mois, aucun signe du Boeing 777 n'a été trouvé.
02.02.2015
Olivia Aymon
Le Boeing 777 avant sa disparition
Son parcours jusqu'à sa disparition
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